Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.
Les sources thermales
A Brides-les-Bains, tout comme à Salins-les-Thermes (distant de quelques km), différentes sources sont reconnues depuis plus d'un siècle pour leurs capacités à lutter contre le surpoids.
Source Hybord, 34°
Puisée à 44 m de profondeur. Eau sulfatée sodique calcique. Cette source a une action directe sur le fonctionnement hépatique. Elle est prescrite en cure de boisson pour ses effets laxatifs, diurétiques et anorexigènes (en saison thermale).
Elle est aussi utilisée pour les soins thermaux. Elle a une action globale sur la circulation veineuse et lymphatique. Elle stimule le tonus cutané. Enfin, sa forte teneur en silicium active la lipolyse, véritable déstockeur de cellulite.
Source Philbert, 24°
Puisée à 75 mètres de profondeur. Cette source possède les mêmes qualités que la source Hybord mais elle n’est utilisée que pour les soins.
Le Grand Spa des Alpes® est l’un des rares spa thermal en France. La source Philbert alimente chaque poste de soin d’hydrothérapie du spa.Elles sont administrées de trois façons différentes selon la prescription médicale du médecin thermal :
La cure de boisson
Elle a des effets digestifs.
La forte teneur de l' eau thermale en sulfate de calcium est un puissant anorexigène (coupe-faim).
Les soins à base d'eau thermale
Les soins jouent un rôle actif sur :
▪ la circulation sanguine
▪ les dépôts cellulitiques
▪ le tonus cutané
▪ la rétention d'eau
▪ Ils augmentent également le débit sanguin et équilibrent la pression artérielle.
Les applications de boue
Elles soulagent les douleurs articulaires.
Les eaux thermales libèrent de la pesanteur, ce qui favorise :
▪ la mobilité articulaire
▪ l'autonomie du geste et du déplacement
Le conseil de notre expert
Olivier Morel,
directeur technique des Thermes de Brides-les-Bains et de Salins-les-Thermes
"L’eau thermale ne subit aucun traitement chimique. Elle est donc parfaitement naturelle et fait l’objet au quotidien d’une surveillance draconienne pour garantir sa qualité et ses propriétés."