Back
Actuality nutrition
Soigner sa peau en hiver

 

 

L’hiver, la peau est agressée autant par le froid que par le chauffage excessif. Elle devient sèche, des crevasses peuvent se former. Comment la préserver ?

Du côté de l’alimentation, on recherchera les aliments dont les nutriments favorisent la production de collagène (vitamine C, protéines, zinc, sélénium, cuivre) et ceux favorisant la cicatrisation et la qualité de la couche cornée (vitamine B5, acides gras essentiels, vitamine E). Concrètement :

- favoriser les agrumes et kiwis, les choux de toutes sortes et les poivrons,

- assurer une à deux portions de viande, poisson, fruits de mer ou œufs chaque jour en variant au maximum,

- consommer 3 produits laitiers entiers ou demi-écrémés par jour,

- privilégier les céréales complètes (riz complet, pâtes complètes, pain complet, de son, intégral ou aux céréales),

- utiliser de l’huile comme matière grasse d’assaisonnement (colza, noix) et de cuisson (olive),

- ajouter des fruits à coque de toutes sortes (noix variées, noisettes, amandes) en quantité raisonnable (20-30g) mais régulière.

Du côté des soins de la peau, privilégiez, autant pour le corps que le visage, les crèmes riches (au cold cream, au beurre de karité), à texture onctueuse, pour éviter les tiraillements. Il en va de même pour le démaquillage, préférez les laits par rapport aux gels. Conservez un gommage chaque semaine, corps et visage. Echangez votre masque anti-âge ou éclat contre un masque hydratant. N’oubliez pas les crèmes spécifiques pour les contours des yeux et des lèvres car la peau, plus fine, a tendance à sécher plus rapidement à cause du froid.

La réservation en ligne sera disponible très prochainement.

Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.

Download the contracted cure form Download the spa cure form
La boutique en ligne sera accessible très prochainement.

Merci de votre compréhension.

L’équipe des thermes